<p>(SdH/LPI)</p>
La Métropole de Lyon a annoncé accorder une subvention exceptionnelle à l’association pour l’accompagnement des commerçants de la presqu’île lyonnaise. L'opposition a toutefois critiqué «une réponse clairement pas à la hauteur des enjeux».
La Métropole de Lyon a, lors de sa commission permanente de ce lundi, voté une subvention de 30.000 euros destinée à l’association My Presqu’île dans l’optique de déployer un plan d’actions d’accompagnement des commerçants de la Presqu’île de Lyon.
La Métropole de Lyon rappelle qu’elle mène plusieurs actions en faveur de l’économie de proximité dans un contexte marqué par l’inflation, la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières, et les transformations des habitudes de consommation. Celles-ci consistent notamment au financement de missions de management de centre-ville, à l’appui aux communes, à des appels à projets, au portage d’immobilier commercial à travers l’intervention notamment de la SEM Patrimoniale (SEMPAT) du Grand Lyon, ou encore à l’animation économique locale afin de renforcer la consommation locale.
La collectivité rappelle que My Presqu’île porte la démarche de management de centre-ville de la Presqu’île de Lyon, fédérant en son sein des partenaires publics et privés, à savoir la Métropole et la Ville de Lyon, les chambres consulaires, les associations de commerçants, les commerçants indépendants et les grandes enseignes, les banques, ou encore les acteurs de l’immobilier commercial.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
