<p>(LPI iad)</p>
Selon le baromètre, les prix restent en repli sur un an dans la ville, mais se reprennent au niveau national. En Auvergne-Rhône-Alpes, les prix connaissent des disparités géographiques suivant les villes.
Les prix de l’immobilier poursuivent leur reprise, selon le dernier baromètre LPI iad. Selon le dernier, le marché de l’ancien se transforme, «avec le retournement de la courbe des prix des logements anciens qui s’est amorcé à la fin du printemps 2024». La hausse des prix se poursuit selon le baromètre, «à un rythme en nette accélération depuis janvier 2025», avec une augmentation de 1.2 % sur un an et de 0,5 % sur trois mois. LPI iad rappelle qu’il y a un an à la même époque, les prix étaient en recul de 4.7 % en glissement annuel.
Retour des revendeurs
Selon le baromètre, la hausse des prix est alimentée par le retour des revendeurs candidats à un rachat.
«Avec l’entrée en récession du marché au début des années 2020, ces ménages généralement mieux logés que la moyenne et sur des produits de qualité supérieure avaient eu tendance à se retirer du marché, ne pouvant réaliser leurs ventes dans de bonnes conditions financières. Le retour de ces revendeurs alimente le rebond des prix. La reprise du marché s’accompagne alors d’une remontée rapide des prix des maisons sur lesquelles la demande exprime nettement sa préférence : +2% sur un an (contre -4.4% il y a un an), avec des propositions de prix qui n’annoncent guère un ralentissement de la hausse (+2.4 % sur 3 mois pour les prix affichés).»
Baromètre LPI iad
Selon le baromètre, le rebond des prix des appartements est en revanche moins marqué, avec une hausse de 0.6% sur un an, contre une baisse de 4.7 % en avril 2024. Les propositions de prix restent pour leur part contenues avec une augmentation de 0.4 % sur 3 mois).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
