<p>Bruno Bernard (SdH/LPI)</p>
SYTRAL Mobilités a présenté ce mercredi la nouvelle offre sur la communauté de communes des Vallons du Lyonnais, en amont du nouveau réseau unifié TCL qui sera effectif dès le 1er septembre.
SYTRAL Mobilités organisait ce mercredi une présentation de la nouvelle offre sur la communauté de communes des Vallons du Lyonnais. L'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais mène en effet une politique visant à améliorer l’offre et les services de mobilité en lien avec le déploiement du nouveau réseau unifié TCL, qui sera effectif à partir du 1er septembre prochain. Sur l’ensemble du territoire, des renforts d’offre permettent ainsi davantage de fréquences et de connexions en transports en commun. SYTRAL Mobilités note qu'un important travail de restructuration des réseaux Cars du Rhône et TCL est mené en lien avec les élus des communes concernées, ce qui vise à offrir aux habitants un réseau répondant mieux à leurs besoins de déplacements à travers les territoires.
« Depuis octobre 2023, la restructuration a concerné les réseaux Cars du Rhône et TCL pour un budget qui s’élève à 9,9 millions d’euros, avec la mise en place d’une offre dédiée pour chaque commune.A moins de 3 mois de la mise en service du nouveau unifié TCL, SYTRAL Mobilités porte une commission d’adaptation de l’offre 2025 particulièrement ambitieuse pour renforcer les connexions et structurer durablement l’offre en investissant 4,9 millions d’euros supplémentaires ».
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
