<p>La place Grandclément (SdH/LPI)</p>
De nombreux aménagements ont été réalisés sur cet espace public en vue de recréer un véritable lieu de vie. Un temps festif a marqué mardi la réouverture au grand public de la place. Restent néanmoins d’autres aménagements, liés à l’arrivée du tramway T6 en début d’année 2026.
La place Grandclément, ancien cœur historique de Villeurbanne, rouvre peu à peu au grand public après la livraison de nombreux aménagements majeurs. Réalisés sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole de Lyon, ceux-ci s’achèveront au printemps 2026. Néanmoins, la Métropole de Lyon, la Ville de Villeurbanne et SYTRAL Mobilités organisaient d'ores et déjà, mardi dernier, une soirée festive à destination des habitants et riverains de la place. Le temps entendait marquer la réouverture de la place au grand public après la livraison des aménagements majeurs, dont la sculpture, la placette Est, et la place centrale.
Pour la Métropole de Lyon, la Ville de Villeurbanne et SYTRAL Mobilités, les objectifs sont de recréer un lieu de vie en améliorant le cadre de vie des habitants et usagers, en facilitant et sécurisant les déplacements, en rafraîchissant l’espace par une centaine d’arbres et une nouvelle fontaine, et en dynamisant l’activité économique du quartier.
« La place Grandclément réaménagée offrira un nouveau cœur de quartier agréable, convivial et végétalisé aux Villeurbannaises et Villeurbannais. La livraison des premiers aménagements au centre de la place, donnent à voir sa métamorphose : petits et grands vont pouvoir profiter de ces nouveaux espaces de repos, de rafraîchissement et de loisirs. Après la mise en place de la ligne C23 fin juin, ce sera au tour du tramway T6 en février 2026 dont nous voyons déjà les rails, permettant un très bon raccordement en transport en commun. D'ici là je remercie l'ensemble des riverains pour leur patience, il reste encore quelques mois avant la fin totale des travaux. »
Bruno Bernard, président de la Métropole et de SYTRAL Mobilités

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
