<p>Christophe Guilloteau (SdH/LPI)</p>
Cette société publique locale a tenu son conseil d’administration constitutif le 12 juin. Cette entité vise à doter les collectivités actionnaires d’un nouveau modèle de gestion de projets d’aménagement et d’équipement de leur territoire.
Une nouvelle société publique locale vient d'être créé : la SPL PACTE Rhône. Cette dernière a tenu son assemblée générale constitutive, puis son premier conseil d’administration le 12 juin dernier. Lors de ce conseil, les administrateurs représentant les collectivités fondatrices que sont le Conseil Départemental du Rhône et les Communautés de Communes du Pays de l’Arbresle, de l’Est Lyonnais, du Pays de l’Ozon, des Vallons du Lyonnais, Beaujolais Pierre Dorées, de l’Ouest Rhodanien, Saône Beaujolais et du Pays Mornantais, ont notamment procédé à la nomination des dirigeants et représentants de la structure.
Lors de ce premier conseil d’administration constitutif, Christophe Guilloteau a ainsi été nommé président directeur général de la SPL et Vincent Malfère directeur général délégué. Il a ainsi mis en place les différents organes de gouvernance de la société. En parfaite complémentarité avec la société d’économie mixte qu’est la SERL et la SPL MLAC, la SPL PACTE Rhône vient élargir la gamme des outils d’intervention du groupe SERL au service du développement des territoires.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
