<p>(SdH/LPI)</p>
Une forte mobilisation des artisans du bâtiment est attendue ce mardi 24 juin à 18h15 à Clermont-Ferrand concernant MaPrimeRénov'.
La CAPEB a appelé les artisans du bâtiment à se mobiliser ce mardi 24 juin à 18h15 devant la Grande Halle de Clermont-Ferrand pour exiger des actes concrets à la suite des annonces du 17 juin concernant MaprimeRénov'.
Ce rassemblement se tient en amont de l’ouverture des "Rencontres des Métiers du Bâtiment by CAPEB", le grand rendez-vous national de l’artisanat du bâtiment, qui est organisé les 24 et 25 juin 2025 au même endroit.
«Cette mobilisation traduit la détermination des artisans du bâtiment à obtenir la mise en œuvre concrète des mesures annoncées par la Ministre chargée du Logement mardi 17 juin, et qui s’inscrivent pleinement dans le sens des propositions portées par la CAPEB, figurant dans son communiqué de presse du même jour », note la CAPEB dans un communiqué.
Une activité des artisans du bâtiment toujours en recul
La CAPEB et les artisans du bâtiment avaient déjà obtenu, en mars 2024, des annonces de même nature de la part du Gouvernement. Or plus d’un an plus tard, les artisans du bâtiment disent être en «toujours au même point » avec une activité des artisans du bâtiment toujours en recul. La politique actuelle menée par le Gouvernement ne permet toujours pas de relancer le marché de la rénovation énergétique, note la confédération.
Au travers de l’action de ce 24 juin, la CAPEB «tient à rappeler au Gouvernement que les artisans du bâtiment sont exaspérés et ne toléreront pas de nouvelles déconvenues». «Ils resteront en alerte et déterminés tant que les mesures obtenues ne seront pas effectivement appliquées », ajoute-t-elle.
«Plus question de construire des politiques publiques à court terme, sans vision, sans concertation, sans cohérence, au détriment des entreprises, de leurs emplois et de leurs clients», conclut la CAPEB.
