<p>(SdH/LPI)</p>
La Ville et la Métropole de Lyon ont inauguré vendredi la première partie de cet aménagement, à savoir le belvédère et les terrasses intermédiaires, avant la livraison en 2026 du quai bas.
Le projet des Terrasses de la Presqu’île constitue une pièce majeure du projet Rives de Saône, lequel vise à reconnecter les quartiers habités aux rives de la Saône et à mettre en valeur son patrimoine en proposant une promenade continue au plus près de l’eau sur le territoire de la Métropole de Lyon, de Rochetaillée-sur-Saône au centre-ville de Lyon.
Dans la continuité de la promenade le long de la Saône, l’aménagement des Terrasses de la Presqu’île, qui va ainsi de la place d'Albon à la passerelle Pierre Truche, face au palais de justice, porte sur 2 hectares.
L’inauguration officielle de cet aménagement a été effectuée vendredi en fin d’après-midi. En amont de celle-ci, les élus ont ainsi présenté en matinée à la presse les diverses réalisations, en présence de Jérôme Sans, directeur artistique du projet d’art public River Movie, et de Philippe Ramette, artiste concepteur de l’oeuvre présente sur le belvédère.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
