Vinci Immobilier lance «Les Demeures de Saint-Didier»
Le promoteur a lancé en travaux, à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, cette résidence services seniors Ovelia. Une autre résidence, «L'Écrin des Monts d'Or», sera édifiée à proximité.
Vinci Immobilier lance «Les Demeures de Saint-Didier», une résidence services seniors Ovelia. Celle-ci est édifiée dans un environnement préservé, offrant des points de vue sur les paysages des Monts d'Or. Ceci «incarne une volonté forte de concilier qualité de vie, mixité résidentielle et performance environnementale», note le promoteur. Le projet comprend également la résidence «L'Écrin des Monts d'Or» . Ces deux résidences sont composées de six immeubles totalisant 165 logements pour une surface de 9.900 m².
La résidence services seniors, Ovelia, «Les Demeures de Saint-Didier», intègre 108 logements du studio au trois pièces, tous dotés d'un balcon ou d'une terrasse, vendus en VEFA à Génération 4, fonds dédié à l'habitat senior géré par A Plus Finance, premier investisseur majoritaire français en résidences service seniors depuis 2012. Cette résidence seniors Ovelia est destinée à des seniors autonomes. Elle proposera un large éventail d'espaces communs favorisant le lien social et le bien-être : une piscine intérieure chauffée, un espace de remise en forme, un restaurant avec salle à manger privative, une bibliothèque, une salle de cinéma ainsi qu'un salon de coiffure et d'esthétique. De nombreux services seront intégrés pour simplifier le quotidien des résidents, parmi lesquels l'entretien du logement, un service d'animations et de sorties culturelles, une assistance disponible 24h/24, un accueil 7 jours sur 7 ou encore un service de petits travaux.
Au total, 42 logements sociaux, répartis sur quatre bâtiments, font l'objet d'une VEFA signée avec Lyon Métropole Habitat. 15 logements en accession libre sont actuellement en commercialisation.
108 arbres plantés
Le projet entend accorder une attention particulière à son intégration paysagère et environnementale. Un espace boisé classé est ainsi préservé au cœur de la parcelle, et 108 arbres seront plantés, portant à 129 le nombre total d'arbres sur le site. Par ailleurs, 230 panneaux photovoltaïques seront installés en toiture de la résidence services seniors, ceci entendant illustrer l'engagement fort du programme en faveur de la transition énergétique.
Sur le plan architectural, le projet prévoit des vues dégagées sur les paysages environnants. L'implantation et la hauteur des bâtiments ont été soigneusement étudiées en ce sens. Les logements en accession, notamment, bénéficieront de terrasses accessibles en toiture.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Ambilly : lancement de la commercialisation de «Loco»
Le groupe Giboire a lancé la commercialisation de cet îlot mixte et durable de plus de 20.000 m² dans cette ville de Haute-Savoie.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Des résidences étudiantes inaugurées sur le campus Porte des Alpes
Ces résidences universitaires présentes sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurées ce lundi 20 octobre.
Partenariat entre April Construction et la CAPEB
Les deux entités ont signé un partenariat au service de l’artisanat du bâtiment.
Les carnets de commandes en baisse dans le bâtiment selon la Banque de France
La Banque de France a publié ce lundi son enquête mensuelle de conjoncture.
«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Jérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.
Le statut du bailleur privé sur les rails du PLF 2026
Le statut du bailleur privé va être proposé au projet de loi de finances 2026 via un amendement du Gouvernement, a annoncé ce vendredi le nouveau ministre de la Ville et du Logement, Vincent Jeanbrun.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
« C’est de plus en plus compliqué de produire du logement »
Vincent Davy est le président de la FPI Alpes, fédération qui organise ce mercredi sa cérémonie des «Pyramides d’argent» à Annecy. Nous évoquons avec lui la situation du marché immobilier neuf dans l’arc alpin.
Une première «Maison de la Diversité» a été inaugurée à Lyon
Cet habitat inclusif et participatif est destiné à des seniors isolés autonomes sans soutien familial, et notamment aux seniors LGBTI+ et seniors vivant avec le VIH.
Un léger mieux pour l’immobilier neuf à Lyon
La FPI région lyonnaise et le CECIM ont fait état d’un léger mieux en matière de ventes de logements neufs, à la faveur d’un rebond de l’accession. Mais l’investissement locatif reste, lui, au point mort.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
Nette reprise des mises en chantier de logements en août
Le SDES a fait état de ses statistiques mensuelles de permis de construire et de mises en chantier de logements neufs au titre du mois d’août.
Logement étudiant : vote d’une enveloppe complémentaire de 1,87 M€
Cette enveloppe a été votée par le conseil de la Métropole de Lyon ce lundi 29 septembre, pour permettre l’engagement de davantage de constructions de logements sociaux sur l’année 2025.
«Il y a trop d’instabilité, pas assez de clarté»
Dominique Guiseppin est le président de la CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes. A quelques semaines de la fin de son mandat, nous évoquons avec lui le contexte actuel au sein duquel évoluent les entreprises artisanales du bâtiment.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire