<p>(SDH/LPI)</p>
Après les annonces de François Bayrou, la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment indique partager le constat du Premier ministre tout en souhaitant rester vigilante quant aux mesures concrètes qui seront prises.
Après les annonces de François Bayrou réalisées mardi, la CAPEB indique partager le constat dressé par le Premier ministre d’une situation budgétaire préoccupante. Dans ce contexte contraint, «l’activité économique et le travail ne doivent pas être pénalisés, mais au contraire préservés et encouragés, en particulier pour les très petites entreprises artisanales du bâtiment qui constituent un pilier de l’économie locale, de l’emploi et de la transition écologique », a indiqué l’organisation.
La CAPEB salue certaines orientations annoncées et sera particulièrement vigilante à la manière dont elles seront traduites concrètement pour les entreprises artisanales du bâtiment. Elle appelle à ce que les efforts budgétaires nécessaires n’aboutissent ni à une complexification, ni à une fragilisation des TPE.
Deux négociations sont à venir avec les partenaires sociaux, dont la CAPEB prend acte et s’engagera dans le cadre de l’U2P. Celles-ci concerneront un chantier sur l’assurance chômage, visant à favoriser la reprise d’emploi, mais également un autre chantier sur le droit du travail, pour améliorer les conditions de travail, faciliter les recrutements et accroître la quantité de travail lorsque cela est possible.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
