<p>(SdH/LPI)</p>
La collectivité a développé à Chassieu une première ferme métropolitaine en régie agricole du territoire avec le concours de CNR.
La Métropole de Lyon organisait ce mardi une visite de sa première ferme en régie agricole. La collectivité a en effet installé à Chassieu la première ferme métropolitaine du territoire avec le concours de la CNR. Etaient notamment présents pour cette visite Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon, Mathieu Stortz, directeur général de la CNR, et Mewan Melguen, le responsable d’exploitation de la ferme pour la collectivité.
L’exploitation dispose d’une surface de 4 hectares en agriculture biologique, sur lesquels sont cultivés des tomates, des melons, des choux, des poireaux, mais aussi des carottes, des aubergines, des oignons, des pommes de terre, ou encore des potimarrons. La ferme exploite également du sorgho, qui sert de compost naturel au terrain. Le tout en limitant au maximum la consommation d’eau.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
