<p>(SdH/LPI)</p>
Dès ce 1er septembre, la tarification du réseau TCL est unifiée à l’échelle du département du Rhône, avec la mise en place de deux zones.
Le président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, Bruno Bernard, avait convié jeudi la presse au lancement officiel du réseau unifié TCL, qui est mis en place ce 1er septembre. Etaient ainsi présents au pôle d’échange multimodal Gorge de Loup des élus de SYTRAL Mobilités et des présidents des EPCI.
Bruno Bernard a tout d’abord évoqué le cheminement ayant conduit à cette proposition de tarification unifiée en termes de transports en commun sur l’ensemble du département.
«C'est en 2022 que nous avons modifié le périmètre de SYTRAL Mobilités, qui couvre dorénavant la Métropole de Lyon mais également l'ensemble du département du nouveau Rhône. En trois ans, nous aurons révolutionné l’offre de mobilité pour l’ensemble des habitants de notre territoire, et en particulier pour les habitants du Nouveau Rhône.»
Bruno Bernard
Une offre supplémentaire
L’élu a ensuite rappelé que l’offre kilométrique avait augmenté de 35% en deux ans sur l’ex réseau «Cars du Rhône», de 20% sur le réseau TCL Est lyonnais et de 14% Sur le réseau «Libellule» de Villefranche-sur-Saône.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
