<p>Une réunion de concertation à Vénissieux (SdH/LPI)</p>
Les habitants de l’agglomération lyonnaise sont invités à participer à l’enquête publique sur le projet de révision du schéma de cohérence territoriale (SCOT) porté par le SEPAL.
Le projet de révision du schéma de cohérence territoriale (SCOT) porté par le SEPAL se poursuit. Les habitants de l’agglomération lyonnaise vont en effet être invités à participer du 15 septembre au 24 octobre 2025 à l’enquête publique sur ce projet.
Le document stratégique fixe les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les 15 à 20 ans qui viennent. Cette révision est présentée comme une «étape essentielle pour permettre à chacun de s’informer, de s’exprimer et de contribuer à un projet qui façonnera le cadre de vie des générations futures».
On rappelle que le projet avait été validé par les élus du SEPAL, via l’adoption, le 14 mars dernier, par les élus du SEPAL, du projet de SCOT 2040, à l’issue de plus de trois ans d’élaboration. «Cette validation marque l’aboutissement d’un long travail d’études et de diagnostic, de concertation avec les habitants et de construction d’un projet de territoire avec l’ensemble des élus de l’agglomération lyonnaise», note le SEPAL.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
