<p>(SdH/LPI)</p>
Après celui consacré à Lyon, l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi les portraits de trois cities de notre région, à savoir Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.
L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jour d’une étude sur les portraits de trois cities de notre région : Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.Ces études font suite à une première qui avait été publiée en 2022 sur la «city» de Lyon. Dans son contour défini au niveau européen, la «city» de Lyon compte 1.070.000 habitants, qui en font la 19e city européenne la plus peuplée.
Cette étude sur Lyon montrait une métropole plus jeune, étudiante et féminine, comparée aux autres cities de taille similaire, et qui affichait le plus fort excédent des naissances sur les décès, qui compense largement son léger déficit migratoire. Lyon est également une city à la population très diplômée, en partie grâce à la présence d’universités et de grandes écoles. Le marché de l’emploi, bien positionné sur le plan national, l’est moins sur le plan européen. Le secteur tertiaire, principalement non marchand, est le premier employeur, et l’industrie et l’information-communication sont des secteurs particulièrement présents.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
