<p>(SDH/LPI)</p>
Selon la confédération des petites entreprises du bâtiment, l’exclusion des chaudières biomasse du dispositif MaPrimeRénov’ «fragilise toute une filière».
La CAPEB donne de la voix suite à l’exclusion des chaudières biomasse du dispositif MaPrimeRénov’. Les Métiers de la Couverture et de la Plomberie-Chauffage de la CAPEB, aux côtés de Propellet, du SER et du Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse, ont alerté le Premier ministre sur les graves conséquences de l’exclusion des chaudières biomasse du dispositif MaPrimeRénov’.
Ils ont ainsi adressé une lettre ouverte des acteurs de la rénovation énergétique et du bâtiment au Premier ministre. Pour eux, «la décision, incompréhensible pour les professionnels comme pour les ménages, va à l’encontre des besoins des Français, des objectifs de transition énergétique et des impératifs économiques». «Alors que le bois demeure l’énergie la plus abordable, elle prive de nombreuses familles, notamment dans les territoires ruraux, d’une solution durable et accessible», ajoutent-ils.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
