<p>(SDH/LPI)</p>
La CAPEB a appelé à un budget «prenant réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment dans un contexte de défaillances d’entreprises et de suppressions d’emplois».
La CAPEB a, dans un communiqué, réagi au projet de loi de finances 2026 déposé par le gouvernement. La confédération a appelé à un budget «prenant réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment dans un contexte de défaillances d’entreprises et de suppressions d’emplois».
Elle appelle désormais les parlementaires à prendre réellement en compte les besoins des TPE du bâtiment, qui font face à un recul durable d’activité, à des milliers de défaillances d’entreprises et à des suppressions d’emplois.
La confédération exige dans son communiqué «une réelle équité fiscale dans le bâtiment». Selon elle, les artisans du bâtiment continuent, dans un contexte économique difficile, «de subir injustement une concurrence fiscale avec les micro-entreprises». La CAPEB salue ainsi la présence, dans le projet de loi de finances 2026, du maintien de la baisse de la franchise en base de TVA à 25.000 euros pour les entreprises du bâtiment.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
