<p>Inauguration des résidences du campus Porte des Alpes (SdH/LPI)</p>
Ces 9 bâtiments destinés au logement des étudiants sur le Campus Porte des Alpes à Bron et Saint-Priest ont été inaugurés lundi 20 octobre, en présence des nombreux acteurs du projet.
Les résidences universitaires sur le Campus Porte des Alpes à Bron ont été inaugurées lundi 20 octobre, concrétisant ainsi un offre de plus de 690 nouveaux logements. Etaient présents à cette occasion Mohammed Benlahsen, recteur délégué pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Catherine Staron, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Bénédicte Durand, présidente du CNOUS, Christian Chazal, directeur général du Crous de Lyon, Isabelle von Bueltzingsloewen, présidente de l'université Lumière Lyon 2, Philippe Rémignon, président du Directoire de Vilogia, Denis Urçullu, directeur Auvergne-Rhône-Alpes de Bouygues Bâtiment Sud-Est et Pierre-Yves Muller, directeur général Régions France de Linkcity.
Près de 700 logements destinés aux étudiants
L’absence d’hébergements étudiants à proximité des campus de l’Université Lyon 2 posait un réel défi, dans un contexte de forte tension sur le marché locatif lyonnais, où les logements familiaux sont de plus en plus souvent détournés vers la colocation. Avec la production de nouveaux logements étudiants, le campus Porte des Alpes propose aujourd’hui une solution concrète en offrant une nouvelle capacité d’accueil adaptée aux besoins spécifiques de la population universitaire, contribuant ainsi à rééquilibrer l’offre de logements et à renforcer l’attractivité du territoire.
Fin 2021, le CROUS de Lyon et ses partenaires décident donc de lancer un «marché de partenariat», une première en France pour le logement étudiant. Ce dispositif a réuni autour de Linkcity un consortium d’acteurs complémentaires, parmi lesquels Vilogia, Bouygues Bâtiment Sud-Est, ainsi que Kley, une marque de The Boost Society, en tant qu’investisseur de la partie privée.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
