<p>(SdH/LPI)</p>
Selon le point mensuel du SDES, les principaux indicateurs évoluent de manière contrastée sur le mois. Les autorisations à la construction reviennent à un niveau proche du début de 2023.
Le service des données et études statistiques (SDES) a fait part ce mercredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois de septembre. Selon celles-ci, les autorisations ont progressé de 2,8% par rapport au mois d’août en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, à 33.745 unités. Ceci constitue donc un rebond par rapport aux deux mois consécutifs de baisse intervenus en août (-5,7%) et en juillet (-1,5%).
Sur le front des mises en chantier, le nombre de logements mis à la construction s’élèverait en septembre à 24.259, soit une baisse de 8,9 % par rapport au mois d’août. Cette diminution intervient après trois mois consécutifs de progression (+8,2% en août, +1,2% en juillet et +24,6% en juin) et affecte tant les logements individuels que les logements collectifs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
