Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois.
Bouygues a fait part ce mercredi de ses résultats sur 9 mois. Le chiffre d’affaires du groupe s’est ainsi établi à 41,9 milliards en hausse de 0,9% sur un an, à la faveur notamment des métiers de la construction. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre est, lui, stable sur un an à 15 milliards d’euros. Il intègre des impacts de change d’environ -250 millions d’euros sur le trimestre.
Le résultat opérationnel courant des activités (ROCA) du groupe s’établissant à 1,81 milliards d’euros en hausse de 95 millions d’euros sur un an, une augmentation portée par les métiers de la construction et Equans.
Le résultat net part du groupe, hors contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France, s’élève à 735 millions d’euros sur 9 mois, en amélioration de 48 millions d’euros sur un an.
Le groupe a estimé les effets sur le résultat net part du groupe de la loi de finances et de la loi de financement de la sécurité sociale en France pour 2025 votées au premier trimestre de cette année (dont principalement la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France) à environ 100 millions d’euros sur l’ensemble de l’année, dont environ 80 millions d’euros comptabilisés sur les 9 premiers mois. Le résultat net part du groupe s’élève, lui, à 675 millions d’euros, un résultat qui n’est pas comparable à celui des neuf premiers mois 2024.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
