<p>(SdH/LPI)</p>
Les réservations par des particuliers augmentent très légèrement, de 0,4%, comparé au trimestre précédent.
Le service des données et études statistiques (SDES) a dévoilé ce jour les chiffres de commercialisation des logements neufs au troisième trimestre 2025. Sur la période, 16.240 logements neufs ont été réservés par des particuliers, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Ceci représente un peu plus de la moitié - 51,7 % - de l’ensemble des logements neufs commercialisés à des particuliers et institutionnels.
Les réservations par des particuliers augmentent très légèrement, comparé au trimestre précédent de 0,4% en données CVS-CJO. Par type de logement, les réservations d’appartements en habitat collectif progressent légèrement de 0,9%, au contraire des maisons individuelles qui reculent de 7,2%. Le SDES note que les réservations par des particuliers de nouvelles constructions augmentent un peu (+ 0,6 %), tandis que les réservations de logements en construction sur existant se replient (- 1,4 %).
Sur un an, les réservations diminuent de 9,5% par rapport au troisième trimestre 2024, soit une chute de 9,6% pour les nouvelles constructions, et de 8,8% pour les constructions sur existant.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
