<p>(LPI-iad)</p>
LPI-iad a fait part de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier.
LPI-iad a publié ce jeudi son baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Selon ce dernier, la reprise du marché de l’ancien perd de la vigueur depuis le milieu de l’été. La hausse des prix des logements en reste pour le moins soutenue, et ce en dépit du ralentissement constaté habituellement durant l’été.
Hausse de 0.8% des prix en France sur 3 mois
Les prix des compromis signés étaient ainsi en augmentation de 0.8% sur 3 mois en octobre, à 3.368€ le m² tous logements confondus. LPI-iad note que ces prix reculent généralement dès le début de l’automne, pour ne commencer à se ressaisir qu’à la fin de l’hiver, lorsque la demande se redresse. Mais la pénurie des biens disponibles à la vente n’incite pas les vendeurs à la modération, et ce même si les hésitations de la demande perdurent, compte tenu d’un climat anxiogène et d’un environnement peu porteur.
«La surenchère qui ferme encore un peu plus l’accès au marché à des ménages faiblement dotés en apport personnel reste d’ailleurs de mise partout, aussi bien sur les espaces urbains de marché les plus convoités que dans les territoires à dominante rurale. Et les offres de prix des appartements ou des maisons n’ont jamais été aussi élevées par le passé. Ainsi en octobre 2025, les prix mesurés en niveau annuel glissant augmentaient de 1.9% sur un an, sur l’ensemble du marché (+ 2.1% pour les appartements et + 1.7 % pour les maisons).»
LPI-iad

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
