Le baromètre note que, malgré un automne sans relief, le marché immobilier confirme sa lente reprise.
Le marché immobilier confirme sa lente remontée, après un automne traditionnellement calme, note le dernier baromètre Seloger/Meilleursagents. Selon ce dernier, novembre reste peu dynamique, comme chaque année. Toutefois, les évolutions à 6 mois font état d’un marché qui «se redresse progressivement, loin des baisses de 2023 et 2024».
Néanmoins, malgré une nette amélioration sur le temps long, le marché reste grippé à court terme. Le baromètre note que «les taux, relativement stables ces derniers mois mais orientés légèrement à la hausse selon les courtiers, l’inertie du crédit et un contexte réglementaire brouillé continuent de freiner les décisions». Ces signaux demeurent mesurés, mais la sortie de crise est bel et bien engagée, note le baromètre.
Ce dernier souligne que, comme chaque année, novembre est un mois structurellement peu dynamique. Les variations mensuelles sont faibles, voire nulles, sur l’ensemble des segments. Reste que «si l’on prend un peu de hauteur, le diagnostic change totalement» : «sur 6 mois, tous les segments affichent une dynamique bien meilleure que celles observées en 2023 et 2024».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
