<p>(SDH/LPI)</p>
Vousfinancer a fait part de son baromètre mensuel.
Vousfinancer a communiqué ce mercredi de son baromètre mensuel. Ce dernier fait part de hausses de taux dans la moitié des barèmes reçus mais aussi d’une prolongation des prêts à taux bonifié dans la plupart des banques.
Les hausses sont néanmoins limitées à 0,10 en moyenne, quand l’autre moitié est stable. Reste que certains prêts aidés sont prolongés pour quelques semaines, voire quelques mois. Ils devraient ainsi permettre aux primo-accédants ou à ceux qui achètent un bien avec un bon DPE de le faire dans de très bonnes conditions en 2026.
La tendance est plutôt à la hausse en décembre dans la moitié des barèmes reçus. Certaines banques ont fait le choix de remonter leurs taux, de 0,05% à 0,10%. Vousfinancer note que seule une banque baisse ses taux, mais uniquement sur les durées inférieures à 12 ans. Les autres maintiennent leurs taux stables. «C’est aussi le cas de celles qui n’ont pas renvoyé de barèmes et qui sont plusieurs en cette fin d’année à reconduire les mêmes conditions qu’en novembre», note Vousfinancer.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
