<p>(Métropole de Lyon)</p>
Les travaux d’aménagements de la Voie Lyonnaise 7 sont terminés sur la montée de la Boucle et sur le carrefour du boulevard des Canuts.
La Métropole de Lyon a communiqué ce vendredi sur les travaux d’aménagements de la Voie Lyonnaise 7. Ces derniers sont en effet terminés sur la montée de la Boucle et sur le carrefour du boulevard des Canuts. Le nouvel axe cyclable sécurisé permet ainsi de relier les quais du Rhône au quartier de la Croix-Rousse et la commune de Caluire-et-Cuire.
Les aménagements de voirie de la Voie Lyonnaise 7, démarrés le 21 juillet dernier, touchent ainsi à leur fin. «Depuis les quais du Rhône, la VL7 emprunte désormais la contre allée de la Boucle sous forme de vélorue, où 15 places de stationnement ont été maintenues dont une place de livraison pour les deux commerces présents », note la Métropole qui ajoute que la VL7 rejoint ensuite la montée de la Boucle pour déboucher sur le boulevard des Canuts, où le carrefour a été réaménagé avec de nouveaux feux de circulation.
La collectivité note que les trottoirs ont également été élargis tout du long de la Voie Lyonnaise 7 et que le feu alternant situé dans le sens montant de la montée de la Boucle a été supprimé. Ce dernier avait pour objectif de sécuriser les abords du chantier. 20 arbres seront plantés du 10 au 19 décembre sur les terre-pleins au niveau du carrefour. Le marquage au sol des blocs ligne Voie Lyonnaise seront quant à eux réalisés en janvier, prévoit la Métropole.
