<p>(Laforêt)</p>
Le réseau immobilier Laforêt a dévoilé en fin de semaine dernière son bilan annuel sur le marché immobilier français. Lyon ne fait pas exception à la tendance nationale.
Laforêt a dévoilé en fin de semaine dernière son traditionnel point sur le marché immobilier français. Selon celui-ci, 2025 s’est terminé dans une situation paradoxale.
«Après deux années de net ralentissement, le marché de l’ancien retrouve un volume de transactions conforme à ses standards historiques, avec plus de 900.000 ventes attendues. Ce retour à la normale résulte d’un double ajustement : une correction des prix en 2023-2024 (baisse cumulée de 7 %), suivie d’une reprise modérée en 2025 (+1,8 %), et un retour des taux d’emprunt à des niveaux soutenables, autour de 3,10 %, après un pic à 4,20 % fin 2023.»
Laforêt
Pour le réseau, «les conditions du marché se sont peu à peu équilibrées, permettant à l’activité de retrouver du souffle». Mais il tempère immédiatement en indiquant que derrière cette apparente reprise, «l’équilibre demeure fragile».

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
