Loïc Cantin (Capture FNAIM)
Le président de la FNAIM, Loïc Cantin, a tenu ce mercredi une conférence de presse afin de dresser le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier.
Loïc Cantin, président de la FNAIM, tenait ce mercredi une conférence de presse pour dresser le bilan de l’année 2025 en matière d’immobilier. En introduction, celui-ci a évoqué un contexte marqué par l’absence de visibilité en matière de politique du logement.
«Il y a juste six mois, nous avions dit: la crise de l’immobilier est derrière nous, la crise du logement est devant nous. Et aujourd’hui que se passe-t-il ? Nous attendions un sursaut. Rien ne se passe, et tout reste à venir.»
Loïc Cantin
Rebond des transactions
Le président de la fédération a souligné que l’état du marché immobilier restait conforme à ce qu’elle avait anticipé en janvier et juin 2025. Les ventes de logements anciens sont en effet ressorties en hausse de 11% en 2025 au niveau national, avec 940.000 actes publiés. Le redressement est ainsi très net depuis octobre 2024. La baisse des taux de la banque centrale européenne a permis de redonner du pouvoir d’achat aux acquéreurs via un redémarrage de la production de crédit immobilier.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
