(SdH/LPI)
Immonot.com a fait part de son bilan annuel du marché immobilier français, évoquant «stabilité retrouvée et prudence de mise».
«2025 aura été l'année de la stabilisation progressive du marché immobilier français». Tel est le constat dressé par immonot.com au sein de son bilan annuel du marché immobilier français. Le premier portail immobilier notarial de France note que les prix immobiliers ont, en 2025, «enfin cessé de chuter», les taux de crédit s’étant stabilisés à des niveaux acceptables.
Toutefois, «l'accès au crédit et la stabilisation des prix ne suffisent plus à générer une dynamique d'achat robuste», note Immonot.com qui souligne que «le contexte macroéconomique, la volatilité électorale, et le comportement spéculatif des ménages français face à l'incertitude ont complexifié les prévisions des professionnels du secteur».
Une année en trois actes
Le portail a décrit une année en trois actes, avec l'optimisme du printemps (janvier-mars 2025), La pause estivale (juillet 2025) puis la reprise automnale et le tassement de fin d'année (septembre-décembre 2025).

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
