Cette résidence développée par BNP Paribas Immobilier Promotion propose 43 logements neufs. Sa livraison est prévue au 2e trimestre 2028.
«Résonances» est une résidence développée par BNP Paribas Immobilier Promotion au 3 rue Croix-Barret, au cœur du 7e arrondissement de Lyon. Celle-ci, qui «allie architecture élégante, espaces verts et qualité de vie urbaine» selon le promoteur, se situe à proximité de la station Jean Jaurès du métro B , des lignes T1 et T6 du tramway ainsi que des principaux axes routiers. Le promoteur a annoncé, au travers d'un communiqué, lancer la commercialisation de cette résidence.
Des appartements du 2 au 4 pièces
L’ensemble s’élève sur huit étages. Il «dévoile une silhouette aux volumes subtilement décalés», note le promoteur.
«Son architecture, rythmée par des jeux de retraits et d’avancées, crée des espaces extérieurs intimes et variés. Elle met également à l’honneur des matériaux biosourcés tels que le bois et la brique, qui dialoguent avec des enduits aux teintes chaudes et quelques touches métalliques. L’ensemble confère au bâtiment une modernité élégante, tout en affirmant une approche responsable et durable. Les larges baies vitrées inondent les intérieurs de lumière naturelle, tandis que la végétalisation des balcons et toitures prolonge l’esprit vert du quartier.»
BNP Paribas Immobilier Promotion
À l’arrière de la résidence, un jardin paysager de 380 m² offrira une véritable respiration au cœur de la ville. Résonances accueillera des appartements du 2 au 4 pièces, traversants ou bénéficiant d’une double orientation. « Aux derniers étages, de généreuses terrasses à ciel ouvert, agrémentées de pergolas, offriront des vues dégagées sur la ville », souligne BNP Paribas Immobilier Promotion.
La résidence vise la certification NF Habitat HQE et répond à la réglementation environnementale RE 2020 seuil 2025, «gages de performance environnemental et de durabilité».
