Caroline Arnould (Cafpi)
C’est ce que prédit l’intermédiaire en crédit Cafpi, qui a fait part mercredi de son observatoire des crédits immobiliers.
Au lendemain de la présentation de l’observatoire CSA/Crédit Logement au terme du quatrième trimestre 2025, Cafpi faisait part mercredi de son observatoire des crédits. Selon l’intermédiaire, le marché du crédit immobilier «est entré en 2025 dans une phase de stabilisation qui se confirme en ce début 2026 », et ce «à l’issue d’un cycle marqué successivement par une envolée des taux (2022-2023) suivie d’une décrue rapide (2024)».
Le courtier observe que «les conditions de financement se normalisent désormais », et que les taux de crédit immobilier se sont maintenus en moyenne, sur l’année, autour de 3,20%, «un niveau sain dans un marché en reprise». Les prix de l’immobilier ont dans le même temps amorcé une phase de stabilisation et stoppé leur baisse, quelques territoires connaissant même une hausse contenue. «Ce double mouvement a permis au marché de retrouver un fonctionnement plus fluide, favorable à la concrétisation des projets immobiliers », note l’intermédiaire.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
