Sylvain Grataloup, président de l’UNPI France et de l’UNPI 69 Lyon Métropole (SdH/LPI)
Une lettre ouverte a été adressée par l’Union nationale des propriétaires immobiliers aux candidates et candidats aux élections municipales. Celle-ci porte sur plusieurs problématiques.
L’UNPI a adressé mercredi une lettre ouverte aux candidates et candidats aux élections municipales. L’Union nationale des propriétaires immobiliers s’adresse dans celle-ci aux candidats à l’approche des élections municipales. «Les choix que vous porterez en matière de logement et de fiscalité locale auront des conséquences directes sur des millions de propriétaires et, au-delà, sur l’équilibre même du marché du logement dans vos territoires», note Sylvain Grataloup, président de l’UNPI France et de l’UNPI 69 Lyon Métropole.
Pour le dirigeant, «les propriétaires privés ne sont ni des variables d’ajustement budgétaire, ni des adversaires des politiques publiques».
«Ils sont des acteurs essentiels du logement. Pour rappel, 58% des Français sont propriétaires de leur logement, soit environ 35 millions de personnes. Le parc locatif se répartit entre 25 % de locataires logés dans le secteur privé, contre 18% dans le parc social. À ce titre, l’UNPI appelle à un changement d’approche : plus de stabilité, plus de cohérence, plus de confiance. »
Sylvain Grataloup
Des mesures attendues sur la taxe foncière
L’UNPI exhorte tout d’abord les candidats à «stopper la spirale» sur la taxe foncière.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
