Icade a fait part mardi de ses résultats 2025. La baisse des réservations a affecté le chiffre d’affaires.
Icade annoncé mardi après la clôture des marchés financiers européens ses résultats 2025. Sur le front de l’activité, le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 7,2% sur un an, à 1,1 milliard d'euros en 2025. Ce recul est lié «notamment au fort ralentissement de l’activité tertiaire», note le groupe.
Sur l’activité foncière, le groupe a fait état d’une dynamique commerciale très soutenue avec 217.000 m² loués et d’une hausse du taux d'occupation financier à 86,8% (+2,1 pp). Il a en revanché publié une baisse des revenus locatifs de 4,2% à périmètre constant. Sur le front de la promotion, les réservations sont globalement stables avec une hausse de 2% en volume et une baisse de 3% en valeur. Le groupe évoque en outre un recentrage vers des programmes résidentiels à marges restaurées.
Le cash-flow net courant (CFNC) groupe 2025 ressort à 3,57 € par action, conforme aux prévisions. La perte nette groupe s’établit elle à 123 millions d’euros, intégrant une baisse de la valeur du patrimoine de -4,5% à périmètre constant.
Le groupe a fait en outre état de 850 millions d’euros de cessions réalisées ou sous promesse. Le groupe va faire une proposition de distribution de 1,92 € par action, en numéraire, soumise à l’approbation de l'assemblée générale des actionnaires, pour versement en une fois en juin 2026.
Croissance de 2% des réservations en volume

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
