La foncière organisait hier une journée des investisseurs, où elle a exposé sa stratégie de développement.
C'était hier la journée des investisseurs de la foncière cotée Gecina. Cette dernière, qui avait annoncé divers arbitrages à Lyon et à Paris la veille, exposait donc sa stratégie devant une quarantaine d'investisseurs et d'analystes.
Son directeur général, Christophe Clamageran , a indiqué au cours de celle-ci vouloir toujours plus on développer dans le segment de l'immobilier de bureau. « Nous sommes persuadés que la tendance de fond du marché est le rééquilibrage entre le Quartier Central des Affaires et la 1 ère couronne, de l’ancien vers le neuf, du prestige vers l’efficace, du cher vers l’économique » a-t-il déclaré.
Parallèlement à ce développement, elle souhaite se dégager d'un certain nombre d'activités comme le résidentiel, secteur au sein duquel elle souhaite effectuer un certain nombre d'arbitrages dans les prochaines années. Elle devrait effectuer 300 millions d'euros de cessions par an à compter de 2012.
En outre, elle pourrait investir de façon maîtrisée sur certains secteurs immobiliers. Les résidences étudiantes et le secteur de la santé apparaisse, selon elle, comme des relais de croissance hors du secteur de l'immobilier de bureau.
