Les dépenses de construction ont de nouveau baissé en mai. Elles atteignent un plus bas depuis 1999.
Les dépenses de construction ont reculé aux Etats-Unis en mai, selon le département du commerce américain. Celles-ci ont en effet reculé de 0.6% par rapport à avril, un chiffre qui confirme l’atonie du secteur du logement neuf aux Etats-Unis, après plusieurs années de crise immobilière. Les principaux observateurs du marché immobilier américain tablaient dans leur majorité sur une stabilité de ces dépenses. Le chiffre d'affaires du BTP paie le prix fort : il est en recul de 7,1% par rapport à mai 2010.
Le secteur du BTP américain est en effet anémique depuis la crise des subprimes, qui a conduit à un effondrement des constructions de maisons aux Etats-Unis. Les dépenses destinées à la rénovation et à la construction sont ainsi en repli pour la cinquième fois en six mois.
La crise avait pendant quelques mois été éclipsée par le plan de relance de Barack Obama, qui avait permis au secteur de surmonter les conséquences immédiates de la faillite de Lehman Brothers. Or, depuis la fin de celui-ci, le secteur est retombé dans le marasme. Les dépenses de construction du secteur public sont en recul depuis depuis six mois.
