Selon Moody’s, le marché américain montre des signes de stabilisation.
Le marché de l’immobilier commercial tend à s’améliorer, selon une étude publiée lundi par l’agence de notation Moody’s. Pour l'agence, dont l’étude porte sur l’immobilier commercial américain au premier trimestre, les tendances du premier trimestre semblent montrer une modeste amélioration des équilibres de marché, les prévisions de taux de location de surfaces commerciales surpassant le taux d’augmentation de surfaces disponibles mises sur le marché.
Traduction directe de cet état de fait : l’indice de l’immobilier commercial, qui note de 0 à 100 la situation sur ce marché s’avère être bien au-dessus de la ligne médiane des 50, à 67. C’est une augmentation de 2 points par rapport à la dernière étude.
Selon Moody’s, les marchés des quartiers centraux des affaires des métropoles et des marchés de banlieue ont progressé de manière modérée, alors que les marchés de la distribution et des locaux industriels étaient plutôt fermes durant le trimestre.
Le marché de l’immobilier commercial, en plein boom dans le début de la décennie 2000, avait subi, tout comme les autres marchés de l’immobilier, la crise des subprimes, puis la crise de Lehman Brothers en 2007-2008.
