Les chiffres de la Banque de France font état d’une baisse du taux de croissance des crédits immobiliers en juin.
Les chiffres du crédit immobiliers en France publiés hier ont fait état d’un léger ralentissement du rythme de croissance de ces derniers, selon les données publiées hier soir par la Banque de France. La hausse des prêts à l’habitat accordés aux ménages a en effet légèrement reculé, passant de 9.3 %, à 8.9 % en rythme annuel. C’est la première fois en 20 mois que la croissance des prêts immobiliers ralentit.
Ce chiffre émanant du rapport mensuel de la Banque de France concernant les crédits au secteur privé est publié en même temps que les chiffres des crédits de trésorerie aux ménages, lesquels ont, à l’inverse, connu une accélération du fait d’un effet de base favorable. La hausse de ce type de crédit passe ainsi de 1.6% à 2.3%.
Autre chiffre dévoilé par l’institution: Les crédits de trésorerie aux entreprises ont connu un net redémarrage durant ce mois, avec une hausse de 4.1%, contre 0.6% en rythme annuel. « La progression des crédits à l’investissement se renforce de nouveau » note la Banque de France.
