Le groupe a fait état hier d’une hausse de 15.7% de son bénéfice net, à 814 millions d’euros.
Vinci a fait part d’un bénéfice net en nette hausse sur le premier semestre mardi. Le groupe de BTP et de concessions a en effet publié un résultat net positif en augmentation de 15,7% sur un an, à 814 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé semestriel ressort à 17,3 milliards d'euros, en progression de 17,3% par rapport à la même période de 2011.
"Compte tenu de la montée en régime des investissements dans les concessions, de la poursuite des rachats d'actions et de l'évolution du besoin en fonds de roulement, l'endettement financier net de fin d'année pourrait s'accroître légèrement par rapport à son niveau de décembre 2010, avant prise en compte de toute nouvelle opération de croissance externe" indique le groupe dans un communiqué.
Ses prévisions annuelles ont en effet été relevées, pour tenir compte de ces chiffres d’activité meilleurs que prévu au premier semestre, avec une croissance d'environ 7% sur 2010, et une hausse de 5% à 6% du bénéfice net par rapport 2010.Un chiffre qui tient compte d'une probable stabilisation de l'activité au deuxième semestre 2011 par rapport au niveau élevé réalisé au deuxième semestre 2010. Le groupe prévoit un bénéfice net en hausse de 5% à 6%, contre une précédente prévision d'augmentation de +5%.
