Selon PAP, les prix des maisons sont restés étales durant le mois, tandis que les prix des appartements baissaient de 0.06%.
Le mois d’août a connu peu d’évolution en termes de prix de l’immobilier entre particuliers. L’indice PAP de l’immobilier entre particuliers a très peu évolué au mois d'août, avec une variation positive de 0,24 % pour les appartements et une baisse insignifiante de 0,06 % pour les maisons. Pour les premiers, il s’agit de la troisième hausse mensuelle consécutive.
L’emballement n’est ainsi plus de mise sur les prix de l’immobilier, avec des variations de prix qualifiées de « modérées » sur trois mois et depuis le début de l'année par le groupe d’annonces immobilières entre particuliers. La hausse atteint ainsi 0,71 % sur trois mois et 1,38 % depuis le 1er janvier pour les appartements et s’inscrit à 0,17 % et 2,55 % pour les maisons.
Le taux de négociation a un peu baissé, passant de 4,29 % à 4,27% pour les appartements et de 5,98 % à 6,01 % pour les maisons. Du coté des délais de transaction, ceux-ci sont inchangés avec en moyenne 5 semaines la cession d’un appartement et 7 semaines pour la vente d’une maison.

… et les prix de l’immobilier ancien à Paris ont reculé de 3% en juillet-août à Paris, d’après MeilleursAgents.com, mettant ainsi fin à 27 mois de hausse continue.
Le bateau commence à prendre de l’eau de toutes parts.
Pour les acheteurs, c’est vraiment le bon moment d’attendre, car on va sans doute assister à un festival de baisse au cours des prochains mois.