Les taux de la plupart des pays de la zone euro étaient à la hausse mercredi, excepté les taux grecs et ceux des pays AAA, qui subissaient des dégagements.
Les marchés obligataires se détendaient mercredi, particulièrement ceux des pays périphériques de la zone euro. Les taux italiens et espagnols se sont notamment détendus mercredi. Les taux à 10 ans sur les bonos ibériques reculaient à 5.34% , alors que les taux italiens revenaient à 5.57%. Les taux portugais étaient également à la baisse.
Les marchés bénéficiaient de l’anticipation par les investisseurs d'annonces de la part des européens sur la Grèce. Ceci a poussé les investisseurs à revenir vers des actifs risqués, comme les obligations des pays périphériques ou encore les marchés boursiers, qui ont rebondi hier.
A l’inverse, les marchés obligataires allemand et français souffraient de cette désaffection vis-à-vis des actifs surs. Les taux de l’OAT remontaient à 2.66%, tandis que les taux allemands revenaient à 1.87%.
A l’inverse, les obligations à 10 ans grecques poursuivaient leur fuite en avant, à 24,032%, aucune avancée réelle n’ayant été enregistrée.
Ce matin, l’ensemble des taux de la zone euro progressaient, les taux allemands et français revenant à 1.9% et 2.68% tandis que les taux espagnols et italiens remontaient très légèrement.
