Selon les Echos, le gouvernement aurait renoncé à privatiser quatre aéroports régionaux, dont celui de Lyon Saint Exupéry.
Les aéroports de Lyon, Bordeaux, Toulouse, et Montpellier devaient être privatisés. Il n’en sera rien. D’après le quotidien économique Les Echos, le projet de privatisation de ces infrastructures est tombé à l'eau, et ce malgré la volonté du gouvernement.
Celui-ci n’a pas réussi à convaincre les élus locaux et chambres de commerce, qui sont détentrices de 40% du capital de la pertinence de cette ouverture du capital. Ceci était requis avant le 15 septembre pour pouvoir lancer un appel d'offres d'ici à la fin de l'année. Du coup, le gouvernement pourrait bien, selon les Echos, clore le dossier en adressant un courrier aux élus.
Philippe Grillot, président de la CCI de Lyon, Jean-Jack Queyranne, président socialiste du conseil régional de Rhône-Alpes et Michel Mercier, président du conseil général et Gérard Collomb président du Grand Lyon avaient indiqué mi-juillet que le calendrier étaient trop serré « pour valider en commun le projet stratégique de l'aéroport qui sera proposé aux nouveaux actionnaires ».
Même si la privatisation semble abandonnée, « l'entrée d'investisseurs privés et d'industriels dans leur capital n'est pas pour autant abandonnée » indique le journal.
