OL Land : avis favorable pour les enquêtes publiques

Lors du conseil communautaire hier, le président du Grand Lyon a fait part de l’avis favorable des commissaires enquêteurs sur les enquêtes publiques relatives au Stade des Lumières.

Le président du Grand Lyon Gérard Collomb a confirmé hier que les commissaires enquêteurs qui planchaient sur les neuf enquêtes publiques relatives au Grand Stade avaient rendu un avis favorable sur ce dossier. Une victoire pour le sénateur-maire de Lyon, mais aussi pour Jean Michel Aulas, président de l’OL et promoteur du projet du Grand Stade.

Parmi ces neuf enquêtes publiques, l’une concernait notamment la révision du plan local d'urbanisme (PLU). D’autres étaient également ouvertes sur les accès du stade, sur le parking et l'extension de la ligne T3. Avant cette issue favorable, le projet avait été retoqué à deux reprises, ce qui avait notamment contraint les élus et OL groupe a revoir leur copie.

Désormais, le dossier semble être bien avancé. Après avoir fait l’objet d'une déclaration d'intérêt général (DIG), et avoir passé le stade des enquêtes publiques, les éventuels recours des opposants devant le Tribunal Administratif ne pourront pas s’appuyer sur l’avis des commissaires enquêteurs, ce qui leur compliquera singulièrement la tâche. Ils pourront toutefois mettre le doigt sur les quelques réserves, que le président du Grand Lyon a néanmoins qualifié de « bénignes ».

Un cours de bourse quasi étale

« La modification du Plan local d’Urbanisme sera présentée au conseil communautaire en décembre », a assuré Gérard Collomb. Après cette étape le dossier pourra passer « dans sa phase opérationnelle », avec la délivrance du permis de construire et le début des travaux, lesquels devraient aboutir début 2014, à l’entrée en service du Stade.

Pour sa part, Jean Michel Aulas s’est félicité dans le Progrès de ce mardi du fait que toutes les enquêtes soient favorables. Quant aux interrogations sur le financement du projet, il a clairement balayé d’un revers de main toute difficulté. « Les projets structurels sont certes plus difficiles à réaliser aujourd’hui avec la crise » a concédé Jean Michel Aulas. « C’est un projet privé que nous allons construire avec Vinci. L’OL a tout à fait les moyens de construire ce stade » a-t-il néanmoins indiqué. Malgré cette issue tant attendue, le cours d’OL Groupe n’a pas bronché durant les deux derniers jours. En hausse de 1.11% hier, il reculait de 1.10% ce matin à 4.50 euros.

» Le dossier Grand Stade






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Taxe foncière : suspension de la fiabilisation des valeurs locatives

Suite aux vives réactions intervenues suite à la perspective d’une actualisation des valeurs locatives de plus de 7 millions de logements, le gouvernement a annoncé une suspension de celle-ci. Il va engager une phase de concertation à l’échelle départementale.


Devant l’UNPI, Aulas a dévoilé ses intentions en matière de logement

Le candidat Jean-Michel Aulas était invité jeudi dernier à l’assemblée générale de la Chambre UNPI du Rhône.


Le pont Honoré Esplette a rouvert ce vendredi à Tassin

nullLe nouveau pont a rouvert ce vendredi 21 novembre à la circulation, et comporte désormais des voies dédiées à la circulation automobile, aux vélos et aux piétons.


La SAS Transmission reconduite pour l’exploitation du « Transbo »

Lors de sa séance du 17 novembre, le Conseil de la Métropole de Lyon a approuvé la délégation de service public (DSP) du Transbordeur à la SAS, délégataire depuis 2010.


Intercommunalités de France exprime sa préoccupation

Le Premier ministre a répondu à un certain nombre de préoccupations des élus locaux cet après-midi en clôture du congrès des maires. Sans sembler convaincre.


3.000 France services seront labellisées d’ici début 2027

C’est ce qu’ont annoncé les ministres Françoise Gatel, Vincent Jeanbrun et Michel Fournier à l’occasion du salon des maires et des collectivités locales.


Une «grande soirée pour devenir propriétaire» dans l’Est Lyonnais

L’agence Carma organise ce lundi une soirée pour devenir propriétaire à l’Hippodrome de Carré de Soie, avant une édition dans l’Ain ce jeudi, à Bourg-en-Bresse.


Une subvention de la Métropole de Lyon pour l’accessibilité de Fourvière

La Métropole de Lyon a indiqué accorder une subvention à la Fondation Fourvière pour améliorer l’accueil des publics.


Quais de Neuville-sur-Saône : la logistique fluviale utilisée pour le chantier

Cette utilisation vise à limiter fortement le recours aux camions et à réduire l’empreinte carbone du chantier.


Artisanat du bâtiment : l’absence de décisions politiques, écueil à la reprise

nullSelon la CAPEB, l’absence de décisions politiques depuis quelques mois empêche une reprise de l’activité.


Petit rebond des taux de crédit immobilier

nullLes taux remontent selon l’observatoire CSA / Crédit Logement, mais la production de crédits reste en progression.


Hausse des demandeurs d’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

Le nombre de personnes inscrites à France Travail au 3e trimestre a augmenté de 1,3% dans la région, soit une augmentation de 9.070, selon la DREETS.


Le Département du Rhône, acteur majeur de la filière bois sur son territoire

Le Conseil départemental est en effet le premier propriétaire foncier du Rhône. Son président, Christophe Guilloteau, a participé ce mardi à une journée dédiée à la filière bois rhodanienne.


APRR : chiffre d’affaires sur 9 mois en hausse

Le groupe publiait ce mardi ses résultats trimestriels.


Jérôme Moroge, nouveau vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le vice-président est en charge de la formation professionnelle et à l’apprentissage.