Selon la Banque de France, la croissance des crédit à l’habitat a de nouveau ralenti en septembre.
Nouveau ralentissement de la croissance des crédits aux ménages en septembre. Selon la Banque de France, la croissance des crédits aux ménages a de nouveau ralenti le mois dernier, du fait d’un ralentissement du rythme de croissance du crédit à l’habitat.
La croissance annuelle des crédits aux ménages est ressortie à 6,8 % en septembre. Le mois précédent l’augmentation était encore de 7,1 %. Le ralentissement est notamment dû à une baisse des crédits à l’habitat, selon la Banque de France.
Ralentissement de la croissance du crédit à l’habitat
En septembre, la courbe de croissance de la production de crédit immobilier s’est de nouveau tassée en rythme annuel. La progression a en effet été de 8,2%, contre une hausse de 8,4% en août et de 8,7% en juillet.
Le total de l’encours brut de crédit immobilier en France était de 837,5 milliards d’euros à la fin septembre. Ceci représente la majeure partie du montant des crédits aux ménages. 77% des 1092,4 milliards d’euros sont en effet affectés au crédit immobilier. Ce ralentissement intervient alors que les taux de crédit immobilier ont tendance à stagner depuis la fin du printemps.
