Les taux des obligations d’Etat français reculaient hier, suite aux propos de Fitch. Ce dernier a quasiment exclu de baisser la note française cette année.
Les obligations d’Etat françaises étaient en baisse hier, suite aux propos de Fitch Ratings. L’agence de notation a en effet pratiquement exclu de baisser la note de la France en 2012. La perspective « négative » de la note de la dette à long terme de celle-ci reste le plus justifié.
Mais le triple A n’en est pour autant pas sauvé pour autant. Il n’est en effet pas exclu que Moody's et Standard & Poor's, dans les prochains jours, procèdent à une révision de la note française. Moody’s s’était en effet donné 3 mois de réflexion le 18 octobre dernier avant de potentiellement dégrader la note de la France.
Les taux de l’OAT 10 ans reculaient à 3.25%, contre 3.31% la veille. De la même façon, les taux italiens baissaient de 7.15% à 7.11%, alors que les taux espagnols baissaient eux, de 5.56% à 5.49%. Fitch a fait des commentaires assez négatifs sur la note du pays. Celle-ci pourrait être abaissée à court terme, du fait de la situation inquiétante des finances publiques du pays.
