Les taux des obligations d’Etat européennes étaient plutôt orientés à la hausse, les discussions autour de la restructuration de la dette grecque s’éternisant.
Les marchés obligataires étaient plutôt attentistes hier, les discussions autour de la restructuration de la dette grecque n’ayant toujours pas trouvé d’issue. Les principaux partis politiques du pays ont encore reporté d’une journée la réunion prévue hier afin de valider les réformes que les créanciers d'Athènes exigent en échange d'un nouveau plan d'aide. Le pays est en proie à des mouvements sociaux d’ampleur, des manifestations ayant eu lieu à Athènes et Salonique afin de protester contre les nouvelles mesures d’austérité. Le pays était également en négociation avec ses créanciers privés, sans avoir scellé un accord définitif.
Les taux espagnols remontaient à 5.04%, contre 4.99% la veille, tandis que les taux portugais revenaient à 13.17%, contre 13.06% la veille. Quant aux taux italiens, ceux-ci allaient à contre courant, en reculant de 2 points de base, à 5.58%.
Les taux des pays les plus solides étaient également sous tensions. Les taux allemands voyaient leur rendement progresser, à 1.95%, contre 1.88%. Les taux français suivaient le même mouvement. Le rendement de l’OAT 10 ans progressait en effet de 2 points de base, à 2.89%.
