Selon le cabinet Adéquation, les chiffres de la promotion neuve dans le secteur du Beaujolais ont diminué de manière modérée l’an dernier.
Le marché de l’immobilier neuf a reculé l’an dernier dans le Beaujolais. C’est en tout cas ce que montrent les derniers chiffres publiés récemment par le cabinet d’études des marchés immobiliers Adéquation.
Les ventes en promotion immobilière ont en effet reculé de 5% l’an dernier, selon Adéquation. 230 ventes ont ainsi été comptabilisées dans le secteur, qui comprend la vallée de la Saône. Particularité de ce marché, seuls 28% des acquéreurs sont des investisseurs, soit nettement moins qu’à Lyon, l’agglomération de Genève, ou Grenoble, où la proportion oscille entre 40% et 60%. Les ventes aux investisseurs ont d’ailleurs reculé de 48% en 2011 dans cette zone. En revanche, les ventes aux propriétaires occupants ont permis de limiter le recul du marché, avec une hausse de 39% des ventes sur ce secteur.
Les prix au mètre carré sont, eux, remontés de 6.4%, à 2.950 euros. L’offre commerciale a, de son côté, reculé de 15%, du fait de mises en vente en baisse de 15% et d’un repli somme toute modéré des ventes.
