La foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris a fait état du succès de l’opération lancée début novembre.
Levée de fonds réussie pour SCBSM. La foncière, qui dispose d’un patrimoine immobilier de 269 millions d’euros, a fait part du succès de l’émission obligataire lancée le 3 décembre. Le montant de l’émission s’élève à plus de 9.1 millions d’euros, réparti en 60.988 obligations au prix unitaire de 150 euros, « ce qui constitue un nouveau record pour une émission d’obligations ordinaires ouverte au public d’une valeur moyenne cotée sur NYSE Euronext à Paris. Les ordres seront servis à 100% » a indiqué la foncière.
Les souscripteurs sont selon le groupe essentiellement des investisseurs individuels, « prouvant une nouvelle fois l’engouement des particuliers pour ce type d’opérations ». Le règlement – livraison des obligations SCBSM aura lieu mercredi prochain. L’admission aux négociations sur NYSE Euronext à Paris interviendra le lendemain. Les intérêts seront versés le 29 de chaque mois ou, si le 29 n’est pas un jour ouvré, le premier jour ouvré suivant. Le premier versement d’intérêt sera effectué le lundi 31 janvier 2011.
SCBSM a été accompagné dans cette opération par Actus Finance, Atout Capital, Aurel BGC et Société Générale Securities Services.
