Les promesses de ventes de logements sont ressorties en nette baisse, selon les statistiques dévoilées hier par la National Association of Realtors.
L’immobilier américain n’est pas tout à fait sorti d’affaire. Les dernières statistiques parues la semaine dernière tendent à montrer un marché encore en convalescence. Vendredi, les ventes de logements neufs étaient ressorties en repli de 1,6% en février pour revenir à 313.000 en rythme annualisé, selon le département du Commerce. Ce dernier avait en outre révisé à la baisse les statistiques de janvier, à 318.000 contre 321.000 annoncé en première lecture.
Un autre chiffre est venu hier confirmer cet état de fait. Les promesses de ventes aux États-Unis ont en effet reculé de manière modérée en février, reculant de 0.5%. L’indice des promesses de ventes de la NAR a baissé à 96,5 points sur un mois, mais il demeure néanmoins supérieur au niveau enregistré en 2011 à la même période, selon les statistiques rendues publiques hier par la National Association of Realtors (NAR), la fédération nationale des agents immobiliers du pays. L’indice est ainsi en progression de 9,2% en février 2011 en rythme annuel.
Pour Lawrence Yun, l’économiste en chef de la NAR, "si l'activité reste proche des niveaux actuels, les reventes de logements pourraient enregistrer leur meilleure performance en cinq ans". Il prévoit ainsi une progression des ventes allant de 7 à 10 % sur l’année 2012.
