Rhône-Alpes reste la 1ère région de mises en chantier de logements

Rhône-Alpes reste de justesse la région où le plus de logements sont mis en chantier. Mais si les permis de construire demeurent orientés à la hausse au mois de janvier, les mises en chantier sont, elles, très légèrement orientées à la baisse.

Les permis de construire restent orientés à la hausse en région Rhône-Alpes. Sur la période allant des mois de mars 2011 à février 2012, 63 870 permis de construire ont été autorisés par les communes. Soit un chiffre supérieur de 9.2% à celui allant de mars 2010 à février 2011. Durant cette période, 58 501 permis avaient été autorisés.

En revanche, les mises en chantier ont, de leur côté, stagné sur un an : la période allant de mars 2011 à février 2012 s’est ainsi soldé par 47 097 mises en chantier. Ceci représente ainsi une légère baisse de 0.1% de ces dernières par rapport au chiffre de la période allant de mars 2011 à février 2012. 47 138 chantiers avaient alors été initiés.

Rhône-Alpes reste néanmoins la première région de construction, avant l’Ile de France. Durant la période de mars 2011 à février 2012, la région capitale a connu seulement 46 804 mises en chantier de logements, même si ce chiffre est, lui, en augmentation de 5.3% par rapport à celui de la période mars 2010- février 2012. Les deux régions comptent approximativement le même nombre de permis de construire (63 870 permis en Rhône-Alpes sur un an, contre 63 801 pour l’Ile de France).

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Caluire: Promoval développe « les terrasses des Soyeux »

null
Le projet porté par le promoteur sera développé sur le site Clément Livet, situé sur la commune de Caluire-et-Cuire.
» Lyon 3: Promoval construit Phileas Lodge, une résidence de 153 logements étudiants


Nexity vise un nombre de réservations stable sur un an

Le groupe table sur 10.000 réservations nettes, soit un niveau sensiblement comparable à 2013.


Ventes de logements neufs : -11.5% au 3ème trimestre

null
Par rapport au troisième trimestre de l’année 2013, les ventes de logements neufs ont nettement baissé. Les ventes ont toutefois progressé en Rhône-Alpes par rapport au troisième trimestre 2013.
»
Pas d’amélioration pour la construction de logements…
» Ni pour la construction de locaux


Pas d’amélioration pour la construction de logements

La construction de logements neufs reste en deçà des 270.000 unités. Côté permis de construire, après un léger mieux en septembre, les chiffres sont à nouveau en baisse en octobre


«La variable d’ajustement n’est plus la baisse des prix, mais l’arrêt de la production»

null
François Payelle est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI). L’organisation a lancé un jeudi un appel pour que les annonces du gouvernement réalisées ces derniers mois se transforment rapidement en actes.


Rillieux-la-Pape : Icade pose la 1ère pierre d’ « Avant-Scène »

null
Hervé Simon, le directeur Rhône-Alpes/Auvergne d’Icade Promotion, et le maire de la ville, Alexandre Vincendet, ont posé jeudi la première pierre de ce programme de 122 logements.


Le chantier du Médipôle démarre

Depuis le 20 octobre, le chantier a démarré, les entreprises en charge des travaux de démolition ayant investi les lieux.


ZAC des maisons neuves : 400 nouveaux logements à Villeurbanne

Le Grand Lyon avait confié en 2004 à l’OPAC du Rhône l’aménagement de la ZAC des maisons neuves. Celle-ci, située sur Villeurbanne, comptera à terme près de 400 logements.


Villeurbanne/Maisons neuves : les premiers programmes se construisent

null
L’année 2014 marque le début des travaux pour 4 programmes totalisant 150 logements sur la ZAC des Maisons Neuves. Une zone aménagée par l’OPAC du Rhône.
» une ZAC de 400 nouveaux logements


Immobilier neuf : les prix en baisse de 4.5% à Lyon

La fédération des promoteurs immobiliers a indiqué jeudi matin, à l’occasion de la publication de sa dernière note de conjoncture, que les prix de l’immobilier avaient baissé de près de 4% sur Lyon.


« 2015 sera une année très difficile »

Gilles Courteix, président de BTP Rhône, évoque la situation difficile du secteur du BTP, et le plan Bâtiment Durable en Rhône-Alpes.


Lancement du Plan Bâtiment Durable en Rhône-Alpes

null
Le conseil Régional a lancé lundi le plan bâtiment durable en Rhône-Alpes, en présence de Philippe Pelletier, président national du Plan Bâtiment Durable.
» Philippe Pelletier: le secteur du bâtiment joue sa modernisation en région


La dynamique démographique du Genevois ne se dément pas

null
La population continue de croitre dans le territoire franco-valdo-genevois. Mais les ventes de logements neufs dans le Genevois français ont pourtant accusé une baisse en 2013.


Stabilité de la conjoncture en Rhône-Alpes

La Banque de France a publié jeudi sa note mensuelle de conjoncture régionale au titre du mois d’octobre. L’activité est, dans bien des secteurs, étale.


«Nous sommes inquiets pour nos emplois, nos entreprises»

null
Jacques Blanchet est le président de la Fédération française du bâtiment en Rhône-Alpes. Il évoque les 17 propositions de la fédération pour un plan d’urgence pour le bâtiment en Rhône-Alpes.
» Le plan d’urgence de la FFB Rhône-Alpes pour faire face à la crise
» Les 17 propositions

» Bâtiment: la crise menace les objectifs de rénovation du parc