1 a réfléchi à «Nouvel appel à la pérennisation de l’encadrement des loyers»

  1. « Garantir à tous un loyer abordable » : tout à fait souhaitable. Mais c’est l’Etat qui doit fournir ces HLM, pas les particuliers !!! Bien sûr , l’APUR a pu « constater que la hausse des loyers a été réduite » ! Mais le nombre de logements en location aussi , non ? « Les locataires n’auront plus les moyens de se loger dignement » ? Mais les investisseurs (dont beaucoup de particuliers lamba) eux, n’ont plus les moyens d’investir raisonnablement dans du locatif, quand tout augmente (prix fournitures, prix main d’oeuvre, taxes diverses, obligation de travaux d’isolation, etc, etc…). Qui serait assez fou pour investir ses économies dans un logement, ou faire des emprunts pour le mettre aux normes, prendre le risque d’impayés (de plus en plus fréquents) que la justice met des mois à considérer, le remettre en état lors des changements, etc… pour gagner une misère (ou rien ..). ? On marche sur la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *