Le secteur de l’immobilier américain a connu un nouveau chiffre décevant , avec un repli de 1.1% des dépenses de construction.
Nouveau chiffre décevant pour l’immobilier américain. Après plusieurs mois d’embellie, le secteur a enregistré en février plusieurs chiffres décevants. Le dernier en date est celui des dépenses de construction aux Etats-Unis, qui ont reculé de 1,1%, à 808,86 milliards de dollars en données annualisées.
Il s’agit pour cet indicateur de son plus bas niveau depuis octobre, selon le département du Commerce américain. Ce recul est en outre le plus fort enregistré en sept mois, ce qui pourrait impliquer des prévisions de croissance moindres que prévu pour l’économie américaine au premier trimestre, et ce d’autant plus que les chiffres des dépenses de construction de janvier ont été revus à la baisse. Ils sont en effet ressortis en repli de 0,8%, contre un chiffre de 0,1% annoncé en première lecture.
Seule consolation dans ce tableau plutôt morose pour ce secteur très affecté par la crise des subprimes survenue en 2007, les dépenses de construction aux Etats-Unis demeurent plus fortes que prévu par rapport à l’an dernier, avec une hausse de 5,8% sur un an.
