Lors d’une conférence de presse, le candidat socialiste a indiqué vouloir laisser la possibilité d’une donation à hauteur de 100.000 euros par part par enfant.
Le candidat socialiste a indiqué, lors d’une conférence de presse, ses principales orientations au lendemain du deuxième tour, s’il était élu. Parmi elles, il a divulgué des mesures qui concernent le patrimoine et le logement.
Parmi les mesures que François Hollande veut mettre en place immédiatement, retenons celle consistant à augmenter le plafond du livret le livret A, pour faire redémarrer la construction de logements sociaux. Ceci devrait générer selon lui 15 à 20 milliards d’euros de dépôts supplémentaires, permettant ainsi de faciliter le financement du logement social et des petites et moyennes entreprises.
Le candidat socialiste a indiqué vouloir libérer immédiatement les terrains de l’Etat, et modifier les règles sur les terrains à bâtir pour favoriser la construction, qui est un des leviers les plus immédiats pour faire repartir la croissance. Il a également rappelé vouloir mettre en place un vaste plan d’isolation, qui concernerait 1 million de logements par an.
Les donations seront toujours possibles jusqu’à 100.000 euros par part par enfant. Le candidat à la présidence de la république a également indiqué qu'il reviendrait sur la hausse du seuil d' imposition à l' ISF ( impôt sur la fortune). 7.5 milliards et demi sur 5 ans seraient ainsi économisés... et pourraient ainsi financer les 60.000 postes qu' il compte créer dans l'éducation nationale. « Qu’est-ce que l’on veut ? a questionné le candidat socialiste… une république qui protège les plus fortunés, ou une société qui permet aux enfants de la République de s’instruire (…) J’ai fait mon choix » a-t-il assené.
