Les taux sur la dette française restaient stables lundi, consécutivement à la très forte baisse observée en fin de semaine dernière.
Les taux de la dette française restaient stables lundi, après une semaine de baisse marquée de ses rendements. Les taux de l’OAT 10 ans restaient à 2.53%, après avoir touché en séance vendredi un plus bas historique à 2.41%.
Les investisseurs se sont massivement reportés sur la dette française, suite à l’annonce de l’agence Moody’s, qui a indiqué en cours de semaine avoir laissé inchangée la note de la France, qui conserve de facto son triple A.
En outre, le fait que l’Allemagne propose des taux nuls pour sa récente adjudication d’obligations à deux ans a provoqué un report sur les obligations de second rang, comme l’Autriche ou la France. Avec une inflation à 2.1% dans le pays, les investisseurs perdent en effet de l’argent à investir en Allemagne. Les taux allemands, malgré tout, étaient en hausse lundi matin, à 1.39%, tandis que les taux italiens restaient, eux, stables, à 5.67%.
Les taux espagnols continuaient de progresser, à 6.43%. L’Espagne doit trouver 19 milliards d'euros afin de recapitaliser Bankia, quatrième banque du pays, ce qui a provoqué de nouvelles tensions sur les marchés obligataires .
